Le 4 juin dernier, c’est sous un superbe soleil qu’une centaine de participant.e.s se sont donné.e.s rendez-vous afin de dénoncer la hausse à venir de la STM sur le prix du billet unique (de 3,25$ à 3,50$), le titre le plus couramment utilisé par les personnes à faible revenu, et pour réclamer à grands cris un tarif social!
Dans le cadre d’un parcours organisé, les participant.e.s à l’événement ont pu constater les problèmes vécus au quotidien par les personnes à faible revenu, pour qui cette hausse pouvant sembler minime ne fait qu’ajouter à une réalité déjà très stressante.
Sur le chemin du retour, les personnes présente ont pu cette fois constater les désirs de ces mêmes personnes, encore une fois simples mais ô combien importants: Aller visiter les proches malades à l’hôpital, aller faire l’épicerie ou se rendre dans les commerces de proximité qui souvent n’en sont plus, se rendre au Mont-Royal pour se ressourcer, etc. Et à la fin du trajet, les portes du tarif social se sont ouvertes toutes grandes!
Un énorme merci à toutes celles et ceux qui se sont joint.e.s à nous! L’année 2019 sera déterminante pour nos revendications, dans la foulée des consultations de l’ARTM, et nous comptons bien sûr continuer à faire nous faire entendre (et consulter) ! Restez à l’affût 🙂